Il y a quelques jours s’est tenue à Paris la quatrième édition de la Black Fashion Week. Rokhaya Diallo et moi étions évidemment présentes au Carreau du Temple pour l’événement.
C’est l’occasion pour moi de revenir sur mes coups de cœur de ces défilés parisiens. J’ai pu y voir une énergie créative qui fait du bien en ces temps difficiles.
Mon premier coup de cœur va à ADAMA PARIS, qui nous propose des silhouettes teintées d’Asie et à la féminité redoutable des héroïnes hollywoodiennes. Les couleurs sont franches et profondes. La femme ADAMA a une allure folle.
La femme SAKIA LEK a le groove. Elle sort tout droit d’une soirée New-yorkaise ultra hype et semble prête à en découdre avec toutes celles qui se mettraient sur son chemin. Les fourrures sont traitées par touches et apportent relief et énergie à des silhouettes qui ont une « dégaine ». Le rouge (lie de vin) domine la collection et nous emporte.
ELISE MÜLLER enfin, m’a touchée par sa fraicheur. Les jupes patineuses sont très réussies. Un vrai focus s’impose sur les baskets parées de leds, que je voudrais pouvoir ajouter à ma Wish List de Noël.
A noter que les cheveux étaient à l’honneur, grâce notamment à des tresses sculpturales.
La créativité n’est évidemment pas que sur les podiums ainsi j’ai pu glaner quelques looks qui méritent qu’on se retourne sur leur passage. Je sors donc de cette Black Fashion Week avec le menton plus haut, l’envie d’être parée de fourrures et un sourire indéscotchable.
Gayanée Pierre, Le Choix du Style*
*Gayanée PIERRE est styliste personnelle pour de nombreuses personnalités françaises. Elle vit est travaille à Paris. Vous pouvez la suivre sur Twitter et Instagram.